J’avais déjà utilisé ce whisky pour réaliser de très bon cocktail. Comme ici le Whisky Sour (retrouvez mes autres recettes ici). Le Whisky Sour est un cocktail alcoolisé à base de whisky ou de bourbon, de jus de citron, de sucre et optionnellement de blanc d’œuf. Il a été inventé en 1870, inspiré du célèbre Pisco Sour.
Donc, le Black Bottle a été associé à l’art de l’assemblage du thé et a permis de créer des boissons à base de thé inhabituelles. Il reflète ainsi la nature non conformiste de la marque. Ainsi, il attire aussi bien les consommateurs de whisky en quête de nouveauté que tous ceux qui recherchent quelque chose de différent.
En fait, c’est le blend parfait pour ceux qui cherchent un whisky à l’aspect, au goût et aux comportements différents. Black Bottle possède une longue histoire qui débute avec les recherches du master Blender, Gordon Graham. Ce dernier travaillait nuit et jour sur sa nouvelle création. Donc, satisfait du résultat, Gordon Graham servit un soir un verre à ses frères. Ils furent stupéfaits. L’air s’embauma d’un mélange riche d’arômes – de senteurs florales fraîches et profondes, de notes boisées, épicées et délicatement fumées. La dégustation fût un succès. Black Bottle était né. Sa recette familiale est un joyau secrètement gardé depuis plus de 130 ans.
Voici la recette du Whisky Sour
un cocktail joliment acidulé
- 4,5 cl de Black Bottle
- 1,5 cl de sirop de sucre
- 3 cl de jus de citron
- 1 blanc d'œuf
-
Battre un blanc d’œuf, verser tous les autres ingrédients dans un shaker avec de la glace et remuer puis verser dans un verre.
-
Garnir d'une rondelle d'agrume.
Ainsi, je me le procure sur fancycellar.fr pour ma part et il est disponible chez les cavistes et je l’ai même trouvé chez Leclerc.
Attention l’abus d’alcool est dangereuse pour la santé à consommer avec modération