SI vous me suivez vous savez que je reçois souvent des colis de la marque Saint-Jean. Vous savez ils font des quenelles trop bonnes, des ravioles à poêler, des pâtes fraiches, bref un vrai délice ! Aujourd’hui des verrines aux poivrons et ravioles : j’ai voulu refaire une de leur recette qui était fournie dans le colis que j’ai reçu. Cette recette était à base de poivrons et de chèvre, pour le fun j’ai ajouté de la sauce pesto et ! Et j’avoue que ces petites verrines ont été accueillies avec beaucoup de succès ! Cette recette est à base de ravioles à la tomate mozzarelle à poêler. D’ailleurs retrouvez une autre recette sur mon blog avec également des ravioles poêler : Tartines à l’avocat
Depuis plus de 85 ans, la marque Saint Jean a toujours su allie tradition et innovation en proposant des produits gourmands et raffinés telles que les Ravioles du Dauphiné, les quenelles ou encore les pâtes farcies et des ravioles à poêler. toujours passionnée, Saint-Jean a également créé une nouvelle approche culinaire : la pastonomie.
Chez Saint Jean, l’exigence est au cœur des recettes. Née d’un mariage entre la bistronomie et l’art de la pâte fraîche à la française. Cette nouvelle tendance recèle de bons ingrédients : le partage, la convivialité et la créativité. Les produits Saint Jean, sont sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiel. Mais tout comme les œufs, le beurre et la farine issus des terroirs français ! Les produits suivent une chaine de fabrication maîtrisée depuis le choix des matières premières jusqu’au contrôle du produit fini en passant par les diverses étapes de vérification au cours de son élaboration.
Voici la recette : Verrines aux poivrons et ravioles
des verrines très colorées
- 1/4 sachet ravioles à la tomate mozzarelle Saint Jean
- 2 poivrons (ici un rouge et un jaune)
- 12 cl d'huile d'olive
- 1 branche de thym
- 1 branche de romarin
- 1 feuille de Laurier
- 1 gousse d'ail
- 100 g de chèvre frais
- 50 g de ricotta
- 1 échalotte
- 1/2 botte de ciboulette
- 20 g de beurre
- 1 pot de pesto vert
-
Préchauffer le four à 200°C, placer les poivrons préalablement arrosés d’huile d’olive sur une plaque recouverte de papier cuisson.
-
Faire brûler chaque face, puis déposer les poivrons dans un sac plastique afin de retirer la peau plus facilement.
-
Découper des lanières de poivron puis les placer dans un pot.
-
Verser de l’huile d’olive à hauteur, avec une gousse d’ail écrasée, du thym, du romarin, du laurier et un peu de sel. Laissez mariner.
-
Mélanger le fromage de chèvre avec la crème, l’échalote et la ciboulette. Réserver.
-
Faire chauffer une poêle et faire dorer les ravioles Saint Jean pendant 5 minutes environ sur feu moyen.
-
Piquer une dizaine de ravioles sur chaque brochette.
-
Déposer dans le fond des verrines les poivrons marinés, ajouter la crème de fromage frais, une demie cuillère à café de pesto puis les brochettes de ravioles. Déguster
Bonjour et merci pour cette recette, j’ai une petite question
Elle se mange froide ? Ou faut il servir dès la fin de cuisson des ravioles ? Merci
Bonjour Jean
non cela se mange chaud 😉 oui dès la fin de cuisson
excellente fin de journée