Une recette fraîche, gourmande et agréable en bouche. Le tartare de saumon allié à la douceur de la mangue sauront ravir vos papilles et éveiller vos sens. En verrine il accompagnera vos apéros festifs, sans alourdir pour la suite du repas !
Des petites verrines fraiches et festives
- 400 g de saumon
- 1 Belle mangue
- 1 Citron vert
- 6 C. à soupe Huile d’olive
- coriandre
- 1/2 oignon rouge
- Fleur de sel
- Poivre
-
Taillez en petits dés le saumon et la mangue pelée. Rincez et ciselez l'oignon et la coriandre. Mélangez le tout.
-
Arrosez de jus de citron et d'huile d’olive. Salez et poivrez. Réservez au frais au 3 h minimum.
-
Déposez le tout dans des petites verrines
-
Pour la déco j'ai rajouté des graines germées
Petit conseil
Choisissez « La norme Label rouge et la norme bio, car elle ont une vraie valeur ». Ces labels imposent une sélection d’espèces, un type de nourriture et des conditions d’élevage. « Moins de spécimens par cage permet d’obtenir une chair moins grasse. On a un vrai gain qualitatif. En élevage intensif, le saumon engraisse car il ne peut pas bouger ».
Quant au saumon sauvage, il bouge autant qu’il veut, mais nul ne contrôle ce qu’il mange. Le consommateur peut toutefois choisir la façon dont il est pêché. je vous conseille le saumon d’Alaska, dont la pêche est réglementée par des quotas, et de façon générale les produits certifiés de la pêche durable. Le label MSC, délivré par un organisme privé, est le plus courant. À noter toutefois, que ses critères sont critiqués par certaines ONG. Sans parler du bilan carbone d’un poisson importé d’Amérique…