Un accord parfait les rillettes aux deux saumons avec ce champagne des vignerons Didier DUCOS ! la cuvée « l’Ablutien » a un assemblage : 80% Pinot-Meunier, 15% Chardonnay, 5% Pinot Noir, c’est une cuvée fraîche, aromatique et fruitée, se laissant animer par une effervescence calme et régulière. Équilibrée et rafraîchissante en bouche, elle développe ses arômes beurrés et boisés. Vin à consommer en apéritif accompagné par exemple de petits fours salés. Vieillie 3 ans minimum dans des caves. Disponible en demie, bouteille, magnum et jéroboam. Retrouvez aussi leurs autres champagnes : Blanc Absolu, Douceur, Absolu Meunier, Pétale de Rose, Millésime.
voici ma recette de rillettes aux deux saumons :
- 2 Pavés de saumon frais
- 2 tranches de Saumon fumé
- 1 Citron vert
- 1/2 Bouquet de ciboulette
- 3 cuillères à soupe de yaourt nature
- 40 g de Beurre
- Sel
- Poivre
Faites cuire les pavés de saumon 10 min dans le panier d’un cuit-vapeur. Égouttez, retirez les parties grises. Écrasez finement le saumon chaud à la fourchette en incorporant le beurre en petits morceaux. Laissez refroidir puis incorporez le yaourt. Salez, poivrez.
Coupez le saumon fumé en tout petits dés. Ajoutez-les à la préparation avec le zeste râpé et le jus du citron vert et la ciboulette ciselée.
Mélangez. Tassez ces rillettes dans une terrine. Couvrez et réfrigérez 4 h minimum.
Servez ces rillettes bien froides, accompagné de fines tranches de pain de campagne grillées.
Champagne Didier-Ducos – 9 bis, Rue Julien Ducos – 51530 Saint Martin d’Ablois
Tél : 03 26 59 93 39 – Fax : 03 26 52 35 09
[email protected]