Aujourd’hui je vous propose une recette ultra simple, bon marché et qui ravira vos convives ! Des quenelles aux écrevisses que j’ai poêlé et accompagnée d’une sauce onctueuse cuisinée à base de langoustines et de crustacés est délicatement parfumée par une pointe de piment d’Espelette Albert Menes*
- 2 quenelles d'écrevisses
- 1 pot de sauce Sublime aux Crustacés
-
Commencez par découper en tranche les quenelles
-
Poêler sur feu moyen les quenelles en tranche
-
Réchauffez au bain marie à feu doux sans ébullition le pot de Sauce Sublime aux Crustacés Albert Ménès
-
Disposez dans chaque verrine un peu de sauce au fond
-
Ensuite Piquez les rondelles de quenelles et les disposer dans les ramequins
-
Dégustez immédiatement
* Albert Ménès, une maison bientôt centenaire
C’est en 1921 que tout commence, à Landerneau au Bretagne. Albert Ménès retrouve les plaisirs gourmands de son enfance bretonne, après avoir embarqué comme mousse dans la marine au début des années 1900. A son retour, encore réveur de parfums d’ailleurs et désireux d’expériences nouvelles, ce gourmet raffiné décide de faire découvrir les saveurs de la Province aux parisiens. Il fonde en 1921, la Maison Albert Ménès et importe du monde entier des produits d’épicerie rares qu’il fait savourer aux amateurs éclairés.
Albert Ménès, découvreur de saveurs
Depuis 1921, la Maison Albert Ménès distribue en France des produits d’épicerie fine dont la qualité et l’authenticité sont des fondements. Épicier pour Édouard Leclerc qui lui ouvre ses mètres linéaires sans grande surface bretonne, Albert Ménès est curieux de tout et sensible à chaque produit. Rapidement arrivé au rang de grossiste, il conserve sa volonté de faire vivre et revivre les saveur oubliées, des recettes traditionnelles ou nouvelles, issues d’une région, d’un terroir, d’une culture.
Derrière chaque produit Albert Ménès , il y a une histoire.