Les pois chiches j’adore ! je m’en lasse pas alors quand j’ai vu passer cette recette sur les réseaux je me suis dit faut que je teste absolument ! Les pois chiches grillés donneront du soleil à vos apéros ! Cette recette d’origine crétoise sera parfaite pour vos apéros cette été ! Et puis en plus c’était un sachet qu’il me restait de mes courses aux Nouveaux Robinson !!
Les pois chiches ça change des cacahuètes !
- 200 g pois chiches secs
- 1 pincée bicarbonate
- 2 gousses ail
- 2 c. à soupe huile d'olive
- sel
- poivre
-
Faire tremper les pois chiches pendant 12 h, dans de l'eau additionnée d'une pincée de bicarbonate de soude. (j'ai lu que le bicarbonate de soude aidait à la digestion)
-
Égoutter les pois chiches, puis les faire cuire 1 h 30, dans une grande casserole d'eau bouillante.
-
Dans un saladier, verser l'huile d'olive, l'ail émincé, le sel et quelques tours de moulin à poivre.
-
Égoutter les pois chiches, et les verser dans le saladier.
-
Bien mélanger, pour que les pois soient tous recouverts de la préparation.
-
Couvrir la grille du four de papier sulfurisé, et y verser les pois chiches assaisonnés. Attention, bien les étalés pour qu'ils ne se chevauche pas
-
Faire cuire au grill pendant 10 min. Les pois chiches sont prêts lorsqu’ils ne sont plus mous. Ils doivent être bien croquants, mais surtout attention à ce qu'ils ne noircissent pas
-
Laisser refroidir, et servir à l'apéritif. Les pois chiches se conserveront longtemps dans une boîte hermétique.
-
Facultatif vous pourrez ajouter du paprikas, curry et cumin à la préparation
Le pois chiche est une légumineuse couramment consommée dans les régions méditerranéennes. Aliment aux multiples possibilités, le pois chiche est l’un des principaux ingrédients de l’houmous et des falafels, deux mets traditionnels du Moyen-Orient que l’on retrouve de plus en plus chez nous.
Le pois chiche, comme toutes les légumineuses, est un aliment naturellement riche en protéines végétales. Il contient plusieurs vitamines et minéraux et en fibres alimentaires. De plus, il est faible en matières grasses, et comme tous les aliments végétaux il ne contient pas de cholestérol. Pas besoin d’être végétarien pour profiter de sa saveur et de ses bienfaits !