Accueil » Cocktails » Eau infusée menthe concombre

Eau infusée menthe concombre : Les grandes chaleur arrivant, je vous conseille de réaliser cette eau infusée qui vous fera le plus grand bien !

  • 1 l d’eau Ventadour (pétillante) ou Chantemerle *
  • 1 poignée de feuilles de menthe fraîche
  • 1 concombre coupé en tranches

Mélanger l’eau, la menthe fraîche et 3/4 du concombre coupé en tranches fines dans une carafe. Réfrigérer pendant 2 heures.

Servir avec les tranches de concombre restantes. Ajouter de l’eau si besoin est.

 

Les eaux VENTADOUR et CHANTEMERLE, deux eaux ardéchoises d’exception primées parmi les meilleures du monde.

Donc ces 2 eaux minérales naturellement gazeuses Ventadour et l’eau plate Chantemerle proviennent de sources situées à Meyras. Ces sources sont au cœur des monts d’Ardèche.

Toutefois, ces deux eaux premium ardéchoises viennent d’être récompensées parmi les meilleures du monde par le Concours International des Eaux Gourmet.

Cependant ce concours est organisé par l’AVPA (Association de Valorisation des Produits Agricoles), dans les catégories eau gazeuse légère et eau plate mixte de caractère.

Il faut reconnaître que Ventadour était déjà connue des Romains. Qui plus est, c’est le Consul Domitius qui créa en 121 av JC des Thermes dont les vestiges ont été retrouvés.

En outre, l’eau Ventadour est une eau minérale gazeuse naturelle faiblement minéralisée renforcée au gaz de la source qui convient à tous.

Riche en oligo-éléments, elle stimule et régénère l’organisme, facilite la digestion, idéale pour une consommation quotidienne.

Grâce à sa faible teneur en sodium, convient pour un régime pauvre en sel.

Ainsi, cette eau accompagnera vos repas et relèvera la saveur des vins et alcools (consommés avec modération)

Accueil » Cocktails » Eau infusée menthe concombre

Pin It on Pinterest

Share This