Vous connaissez la pomme de terre Gwennie, la pomme de terre qui simplifie la vie ? La pomme de terre Gwennie est fondante et généreuse, authentique et » archi » contemporaine. Elle n’a pas peur de la mandoline, adore les cornets pour accompagner un bon burger, se fait gourmande pour les « petits volcans » se la joue « so british » pour accompagner les « fish », tient la bavette au poulet du dimanche et parfois même, est un peu « siphonnée » comme la recette qui va suivre
- 400 g de pommes de terre Gwennie
- 15 cl de d’huile d’olive
- 10 cl de lait ½ écrémé
- 1 gousse d’ail
- 1 branche de thym, et laurier
- 6 pincée de sel fin
- 10 g de caviar ou œuf de lump
Éplucher les pommes de terre. Les cuire dans de l’eau salée (10 g par litre) avec la gousse d’ail, le thym et le laurier, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau s’enfonce facilement dans la chair des pommes de terre. Au terme de la cuisson, égoutter ces dernières puis les passer au presse-purée avec la gousse d’ail.
Dans une casserole chaude, fouetter la pulpe chaude en incorporant progressivement l’huile d’olive. Couper le feu et ajouter le lait progressivement pour obtenir une purée semi-liquide, puis remplir le siphon. Utiliser la préparation tout de suite ou la garder dans un bain-marie.
Dresser l’émulsion de pommes de terre surmontée de caviar