Aujourd’hui je vous partage cette recette à base de cromesquis ! Mais beaucoup de gens de connaissent pas les cromesquis, en fait de sont des boulettes de pommes de terre frits, ici j’ai rajouté un pruneaux d’Agen à l’intérieur car …
Le pruneau d’Agen c’est trop bon !
Connues dès la plus Haute Antiquité les vertus naturelles du pruneau d’Agen, satisfont pleinement aux exigences actuelles d’une alimentation saine et équilibrée alliant équilibre et saveur. Ses qualités nutritionnelles s’appuient sur 3 piliers : la qualité de ses glucides, la répartition de ses fibres, la diversité de ses vitamines et de ses minéraux.
Un pruneau d’Agen renferme en moyenne 20 à 25 Kcal. Cette énergie provient quasi-exclusivement de ses glucides.
Il contient très peu de protéines et encore moins de lipides. Ces glucides sont facilement disponibles et utilisables mais d’assimilation progressive et régulée. Ces qualités très recherchées des sportifs pratiquant des activités de fond ou de demi-fond sont dues à la répartition originale des glucides contenus par le pruneau, harmonieusement répartis entre glucose, fructose et sorbitol ; autrement dit entre des sucres à assimilation lente et des sucres à assimilation rapide.
Le Glucose est un monosaccharide très rapidement assimilable qui participe au métabolisme énergétique de l’organisme. C’est le « carburant-type » des cellules de l’organisme.
Le Fructose est un monosaccharide caractéristique des fruits. Il produit un effet sur la régulation glycémique. Après avoir été métabolisé par le foie, il est transformé en glucose et peut alors être utilisé pour le travail musculaire.
Alors mangeons du pruneau d’Agen !
- 8 pruneaux d'Agen
- 6 pommes de terre de taille moyenne pour purée
- 3 oeufs extra frais,
- 5 C à soupe de farine tamisée,
- 8 C à soupe de chapelure fine,
- 50 g de beurre
- sel, poivre
- pignons
-
Faire cuire les pommes de terre dans leur peau dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 20 min. Piquer une pomme de terre à l'aide d'un couteau pour contrôler la cuisson.
-
Égoutter et éplucher les pommes de terre et les écraser en purée à l'aide d'un presse purée manuel ou d'une fourchette (ou moulinette).
-
Ajouter, sel, poivre , beurre et laisser la purée refroidir un peu.
-
Réaliser de petites boules de la grosseur d'une grosse bille. y incorporer un pruneau au centre avec 2/3 pignons au milieu
-
Placer la farine dans un plat
-
Casser les œufs dans un plat ovale. Les fouetter.
-
Verser la chapelure dans un troisième plat
-
Passer les boules d'abord dans la farine, puis dans les œufs.
-
Terminer en les passant dans la chapelure
-
Les repasser dans les œufs puis dans la chapelure.
-
Plonger les cromesquis 5 minutes dans une friteuse à 180°C ou th 6.
-
Vous pourrez les déguster froid ou chaud
Billet sponsorisé
Beautiful recipe.
Quelle jolie idée ! Ca doit être surprenant