Ingrédients pour 2 personnes:
– 1 pâte feuilletée pur beurre prête à dérouler
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 15 g de beurre
– 2 cuil. à café de gingembre frais râpé
– 1 cuil. à café de gingembre en poudre
– 2 cuil. à café de paprika
– 4 tomates
– 2 cuil. à café de sucre en poudre
– 1 à 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
– Sel et poivre
– graînes de sésame
Pelez et émincez finement l’ail et l’oignon, et faites-les revenir quelques minutes dans une sauteuse avec le beurre, les deux gingembres (utilisez votre presse-ail pour râper le gingembre épluché), et le paprika. Remuez deux à trois minutes tout en coupant les tomates en dés. Ajoutez les tomates et le sucre en poudre.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux tout en remuant régulièrement jusqu’à ce que toute l’eau de cuisson ait été absorbée. Salez, poivrez et vinaigrez selon vos goûts puis laissez refroidir. (Si vous préparez le chutney la veille (ou même quelques jours avant), conservez-le au réfrigérateur dans un bocal ou un pot à confiture).
Préchauffez votre four à 180° C (th.6). Déroulez la pâte feuilletée et découpez des petits cœurs à l’emporte-pièce. Déposez ces derniers sur une plaque de cuisson, recouvrez-les d’une feuille de papier sulfurisé et superposez par-dessus une seconde tôle, de façon à ce que les cœurs puissent cuire » à blanc » sans gonfler. Faites cuire environ 10 minutes.
Tartinez les cœurs feuilletés de chutney de tomates, et présentez en décorant éventuellement de graines de sésame.
C’était selon mon humeur… ou mon envie du moment…
Vous pouvez me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Selon-lhumeur-ou-lenvie/279650552055915