Aujourd’hui je vous livre une idée de cocktail à réaliser avec le rhum DON PAPA Masskara. Le cocktail Masskara Mule, est une recette ultra facile à réaliser, qui épatera tous vos amis ! 3 ingrédients et le tour est joué.
En attendant, je vous raconte l’histoire de ce fabuleux rhum le DON PAPA MASSKARA
Issu de la meilleure canne à sucre cultivée sur le riche sol volcanique de l’Île de Negros. Don Papa Masskara est distillé à partir de mélasse locale, connue sous le nom de « black gold ». Il est ensuite veille en fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon puis assemblé avec une infusion d’ingrédients 100 %philippins sélectionnés à la main : le calamansi, variété locale de citron vert, le silling labuyo, petit piment philippin et le miel d’abeille locale du Mont Kanlaon. Il en résulte une boisson riche aux notes pimentées, fruitées et délicatement citronnées.
Origine
Don Papa Masskara a été créé en hommage à l’iconique Festival Masskara appelé localement fête des sourires. Ce Festival masqué qui marque la fin de la période des récoltes de cannes à sucre a lieu chaque mois d’octobre sur l’ile de Négros aux Philippines.
un cocktail très facile à réaliser
- 5 cl de Don Papa Masskara
- 12 cl de ginger beer
- 1 cl de jus de citron vert
- un trait d'angostura bitter
-
Dans un verre à whisky rempli de glaçons, ajouter le Don Papa Masskara, le jus d'un citron vert puis la ginger beer
-
Ajouter un trait d'Angostura Bitter
-
Garnir avec une tranche de citron vert