Caviar d’aubergines accord Rosé de Provence Château Maïme : Réunissons ces délices pour un mariage parfait entre le caviar d’aubergines et le rosé Héritage Château Maïme. Les saveurs méditerranéennes du caviar s’harmonisent à merveille avec les arômes floraux et fruités du rosé, créant une expérience gustative extra. La texture crémeuse du caviar et la fraîcheur du vin se mêlent pour éveiller vos sens et vous transporter dans un univers de douceur et de finesse.
Château Maïme : une référence en Provence
Situé aux Arc-sur-Argens, à quelques encablures du massif des Maures, le Château Maïme est devenu en quelques années l’un des
domaines phares des Côtes de Provence. Le vignoble qui couvre 40 hectares vient tout juste d’être certifié HVE 3.
Ce domaine est né de la passion et de l’engagement des familles Sibran-Garcia qui ont écrit la première page de la belle histoire de Maïme en
1995.
Fruit de l’union parfaite de Grenache (40%), de Cinsault (45%) et de Syrah (15%), ce joli rosé AOP Côtes-de-Provence conjugue à la fois l’expression de son grand terroir et le travail du vigneron qui a su en tirer toute sa quintessence. Jean-Louis Sibran veillant particulièrement à l’état sanitaire de ses vignes, le vignoble est conduit en culture raisonnée, car c’est ici que tout commence. L’élaboration de son rosé sera minutieuse, de la vendange faite de nuit pour conserver la fraicheur, jusqu’à la vinification. En fait, le résultat ne s’est pas fait attendre avec ce rosé Héritage, l’une des plus belles réussites de l’appellation.
A l’œil, cette cuvée dévoile une jolie robe saumonée très pâle. Ainsi, le nez est très plaisant, sur des agrumes aux notes acidulées. La bouche dévoile une matière ronde, généreuse, sur un beau fruité. Belle fraîcheur en finale.
Aussi, ce rosé Héritage de Maïme se prête parfaitement à un apéritif tapas.
Caviar d’aubergines accord Rosé de Provence Château Maïme
un bel accord qui sent bon la Provence
- 2 aubergines
- 4 c à soupe huile d’olive
- 1 jus de citron jaune
- 1 gousse d’ ail pressée
- 1 c à café de cumin
- sel, poivre du moulin
-
Préchauffe le four à 180°C (th.6) Lave, coupe les aubergines dans le sens de la longueur.
-
Quadrille la chair à l’aide d’un couteau en prenant soin de ne pas percer la peau.
-
Les déposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et les arroser d’huile d’olive.Enfourne pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
-
Laisse les refroidir et récupère la chair à l’aide d’une cuillère à soupe.
-
Incorpore un filet de jus de citron, l’ail pressé, le cumin moulu.
-
Saler et poivrer et ajouter 1 ou 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive selon le goût.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération