Je vous ai dégoté un cocktail qui fait un peu rêver au terrasse l’été car il est à base de rosé ! Le blanc séduction m’a tout de suite plu, par son nom et par ses ingrédients. Ce cocktail je l’ai découvert sur le site des vins de Bergerac Duras.
Le vignoble de Bergerac-Duras est au cœur du Sud-Ouest de la France. À quelques rangs de vigne de son voisin bordelais, il est situé en Périgord sur les deux rives de la rivière Dordogne, avec une enclave dans le Lot-et-Garonne pour le pays de Duras. Un cadre idyllique où la nature s’exprime pleinement et avec panache, où règnent la douceur de vivre et la convivialité : un pays de rêve pour vignerons inspirés…
Une continuité géographique du paysage et des terroirs, une philosophie d’artisan vigneron et des valeurs gasconnes qui se partagent, autant de signes d’alliances entre les deux vignobles de Bergerac et Duras qui regorgent de prestigieux témoignages historiques (châteaux, chartreuses, manoirs, bastides, abbayes comme s’il en pleuvait …) au milieu de paysages idylliques.
Vins Rouges, Blancs et enfin Rosés, Bergerac offre décidément tout ce que vous voulez ! Les Rosés de Bergerac feront merveille à l’apéritif, autour d’un barbecue ou avec la fraîcheur de vos salades estivales. Enfin, ils pourront également ponctuer avec brio un bon repas et accompagner vos desserts fruités, la fraise du Périgord étant sans nul doute sa meilleure alliée !
Voici la recette du Blanc séduction
un cocktail à base de rosé
- 12 cl de rosé
- 4 cl de gin
- 6 cl jus de cramberry
- 1 c. à café de cassonade
- 1 citron jaune
- feuilles de menthe
-
Dans un verre, versez 12 cl de vin rosé, 4 cl de gin suivi par 1 c. à café de cassonade et 6 cl de jus de cranberry.
-
Rajouter 1 quartier de citron jaune, et 2 à 3 feuilles de menthe pour terminer !
Servez bien frais.
-
J'ai rajouté des glaçons
Ce qu’il faut retenir :
- 7 grands terroirs
- 5 couleurs
- 17 vins d’appellations d’origine protégée
- 800 producteurs
- 150 négociants
- 2,8% de la surface viticole en AOC française
- Surface : 11 800 hectares de vignobles
- Production : 552 000 hectolitres soit 73 600 000 bouteilles de vins
- 5 caves coopératives
- N°1 : Monbazillac première appellation productrice de liquoreux au monde