Accueil » Cocktails » The Kraken Stormy

J’apprécie beaucoup les cocktails à base de citron, alors si on rajoute de la Ginger Beer c’est top ! Tout ce que regroupe The Kraken Stormy ! Ce cocktail est à base de Rhum Kraken, et plus exactement avec le Kraken Black Spiced.

 

Voici la recette du « The Kraken Stormy »

The Kraken Stormy
Temps de préparation
8 mins
Temps total
8 mins
 

un cocktail à base de rhum épicé

Type de plat: cocktail
Cuisine: French
Keyword: rhum
Portions: 1
Calories: 150 kcal
Auteur: Nathalie Pagnoux
Ingrédients
  • 5 cl The Kraken Black Spiced
  • 2 cl de citron vert
  • 2 gouttes d'Angostura bitters
  • ginger beer
Instructions
  1. Remplir le verre de glaçons

  2. Ajoutez tous les ingrédients

  3. Finir en remplissant le verre de Ginger beer et mélangez à l'aide d'une cuillère

  4. Déposez une rondelle de citron vert déshydraté

  5. Dégustez

 

L’histoire de Kraken

Il a été établi qu’un navire qui transportait plus de 400 hommes et d’énormes provisions, dont l’une des plus grandes quantités de rhum jamais rapportées des Caraïbes, n’avait jamais atteint sa destination.

D’après les témoignages, le Kristin Anna Marie n’a plus donné de signes de vie depuis le 13 janvier 1862. Pire, des indigènes, installés au large des côtes de Malaga, affirment avoir vu une bête gigantesque, dotée de multiples tentacules et de dents immenses, faire sombrer le dit navire. Leurs dessins semblent représenter un Kraken : un monstre colossal qui peut atteindre plus de 9o mètres de long. Il a également été indiqué que de nombreux débris et morceaux de corps ont été retrouvés dispersés dans les eaux. Cela suggère clairement qu’il ne s’agissait pas d’un naufrage ordinaire causé par une mer agitée, mais au contraire, que ce dernier ne peut avoir été provoqué que par une force bien plus grande.

De vastes tentacules et des dents d’acier sont donc les seuls éléments qui peuvent expliquer la disparition de ce navire. Et aucune autre explication logique n’a été émise à ce jour.

Suite à ce naufrage, des tonneaux de rhum provenant du navire ont dérivé dans la mer des Caraïbes. Le rhum contenu à l’intérieur fut par la suite renommé The Kraken en hommage (certains disent «en sacrifice») à la puissance et la force incomparables de la bête. Comme dit l’adage : «Ne pas respecter le pouvoir du Kraken, c’est ne pas respecter la mer». Buvez donc avec honneur et respect.

 
Accueil » Cocktails » The Kraken Stormy

Pin It on Pinterest

Share This